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Turbocompresseur pour BMW 3 (E46) 320 d (95KW / 129CH)...

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BMW 3 320 d
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122 résultats
  • Pièce neuve
  • Code moteur M47D204D1
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1165 2248 905, 1165 2247 297, 1165 2248 901 ...
1 136,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 17512246795, 2246795
102,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 61 7 799 397
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,652 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 791 393, 11 61 7 799 397, 11 61 7 799 397 kit ...
124,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 11617786865, 7786865
45,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre d'ailettes 11
  • Pour numéro oe 700447
  • Numéro OEM 11652248905*, 11652248901, 11652247297* ...
194,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Longueur [mm] 292 Mm
  • Numéro OEM 11617791393, 11617791436, 11617791438 ...
32,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Poids [kg] 0,34 Kg
  • Numéro OEM 11617791393, 11617799397, 7791393 ...
26,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Pour référence 11617786865
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 11617786865
42,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur M47204D1
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 11652248901, 11652247297, 11652247297F ...
588,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM 11612247324, 11617799394, 2247324 ...
24,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 11617791393, 11617799397
46,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 65 2 247 297
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 2 247 297, 11 65 2 248 901, 11 65 2 248 905 ...
455,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Pour numéro oe 1161 7799 397
  • Diamètre extérieur [mm] 61 Mm
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Version d'équipement Reparaturl�sung
  • Longueur 1 [mm] 304 Mm
  • Longueur 2 [mm] 292 Mm
  • Numéro OEM 1161 7799 397, 1161 7791 393
59,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1161 7 791 393, 1161 7 799 397
46,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 11617799394
  • Numéro OEM 11617799394
19,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 145 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 799 391
14,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D1)
  • Code moteur M47 D20 (204D1)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11652247297, 11652247297F, 11652247297G ...
535,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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