Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour BMW 3 (E90) 325 d (145KW / 197CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

156 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
75,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 11657796311, 11657796312
835,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Orange
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 11617796303, 7796303
67,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200808
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1751 7800 680, 17517800680
168,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 8,4 Kg
  • Numéro OEM 11647796311108, 116557796311H07, 116576796312 ...
817,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Référence de l'accessoire recommandé 2400234
  • Numéro OEM 11 61 8 506 078-2, 11 61 8 506 078, 11 61 7 793 117 ...
55,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 11617796303
  • Numéro OEM 11617796303
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 116185060782
  • Matériel Caoutchouc
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Numéro d'article en paire 224931
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 269 G
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 11618506078
39,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1174 7 796 634, 1174 2 247 906
57,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 11618506078
51,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 60236
  • Numéro OEM 7796311M12*, 11657796312*, 11657796311* ...
344,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 11618506078
49,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440223, 550074, 560979
  • Numéro OEM 7796311, 7796312, 11657796311 ...
1 224,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro de fabrication ECD-BM-003
  • Numéro OEM 7796311, 7796312, 11657796311 ...
190,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat