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Turbocompresseur pour BMW 3 Touring (E91) 335 i xDrive...

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BMW 3 335 i xDrive
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78 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
53,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17517540035
  • Longueur de l'emballage [cm] 76 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Poids [kg] 4,02 Kg
  • Numéro OEM 17517540035, 7540035
203,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
67,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11654547431, 11654564711, 11657563686 ...
584,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification Für Zylinder 4-6, Für Rechtslenker
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11654547432, 11654555419, 11654564712 ...
556,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11654555419, 11654564711, 11654564714 ...
404,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
104,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
127,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A, N55 B30 A
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Ø du raccord côté pression [mm] 67 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 13 71 7 590 304, 11 65 7 556 553, 7 556 553 ...
26,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Numéro OEM 11427562798
105,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 0,27 Kg
  • Numéro OEM 11657556553, 13717590304, 7556553 ...
34,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 4547430, 4555418, 4564710 ...
473,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 4577236, 7588995, 7636424 ...
490,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1142 7 585 402
85,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13717590304, 11657556553
147,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 1142 7 585 403
66,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 11652470363, 11654564711, 11657563686 ...
514,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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