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Turbocompresseur pour BMW 4 Coupé (F32, F82) 420 d (147KW...

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BMW 4 420 d
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94 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
158,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
142,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 495-133-80
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 600 530, 7 600 530, 17517600530 ...
149,27 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11427808756, 11658517452, 11658517453 ...
645,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 11614742748
  • Numéro OEM 11617810617, 11614742748
69,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 11618583389, 11617810616
99,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11617810617
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Poids [g] 717 G
  • Longueur [mm] 426 Mm
  • Numéro OEM 11614742748, 11617810617, 7810617 ...
68,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Type de filtre Avec raccord rapide
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 17517600530
155,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 442 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617
69,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 11618513851
70,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type F32
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
51,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Pour numéro oe 11427808756
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11427808756
46,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type F32
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Numéro OEM 07119907291
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
134,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
58,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617, 11614742748 ...
78,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 681 G
  • Numéro OEM 11618513851
80,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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