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Turbocompresseur pour BMW 4 Décapotable (F33, F83) 425...

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BMW 4 425 d
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51 résultats
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
52,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 11614742748
  • Numéro OEM 11617810617, 11614742748
69,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 442 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617
69,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Pour numéro oe 11657823258, 11657823283
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11657823283
49,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 11618513851
66,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type F33
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Pour numéro oe 11657823256, 11657823282
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11657823282
52,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type F33
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Numéro OEM 07119907291
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
58,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617, 11614742748 ...
78,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Spécification 1. Stufe
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 11654730580, 11657823255, 11657823256 ...
546,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 11618513851
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 654 G
  • Longueur [mm] 464 Mm
  • Numéro OEM 11618513851, 8513851
67,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Gauche
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 11618513851
75,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
45,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
82,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids net [g] 3200 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 85 Cm
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
190,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 1165 4730580, 1165 4745220, 1165 7823255 ...
1 075,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique), AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Ø du raccord côté pression [mm] 71 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 71 Mm
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851, 11618513851 ...
68,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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