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Turbocompresseur pour BMW 4 Décapotable (G23, G83) 420...

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BMW 4 420 i
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7 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 520 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Numéro OEM 17518592701, 1751 8592 701
153,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17518592701
135,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17518592701
208,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17518592701
31,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Moteur vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 11 53 8 629 971, 11538629971, 8629971 ...
42,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 525 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 17518592701, 8592701
141,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 470 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 8 572 856
50,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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