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Turbocompresseur pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 428 i xDrive...

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BMW 4 428 i xDrive
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68 résultats
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS542
  • Numéro OEM 763448609, 7634486Ai07, 763448608 ...
1 296,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 495 x 135 x 100 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 17517600531, 7600531, 7600532 ...
215,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100420E
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Pour numéro oe 7618809
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 61 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 61 Mm
  • Version longue
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1751 7618 809, 17517618809, 17517600531 ...
122,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11658573108
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11657642469*, 11658506722*, 11658513123* ...
301,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Poids [kg] 0,55 Kg
  • Numéro OEM 13717597591, 7597591
53,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11657588938, 11657630462, 11657634486 ...
484,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8626652, 11428626652, 11427588933 ...
120,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 13717597591
191,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids net [g] 3200 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 85 Cm
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
190,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1142 8 626 652, 1142 7 588 933
69,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 11652470360, 11657630462, 11657634486 ...
816,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Version AM
  • Numéro OEM 11 74 7 626 351, 7626351, 11 74 7 584 628 ...
76,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
120,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
132,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 8663517, 8626655, 7588936 ...
72,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17517618809, 17517600532, 7618809 ...
175,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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