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Turbocompresseur pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 435 i xDrive...

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BMW 4 435 i xDrive
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37 résultats
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Numéro de fabrication GPP-BM-094
  • Numéro OEM 13717604033
220,18 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur N55B30A
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 51 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Poids [kg] 4,12 Kg
  • Numéro OEM 17 51 7 600 531, 17517600531, 7600531 ...
147,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec capteur
  • Poids [kg] 0,85 Kg
  • Numéro OEM 7604033, 13717604033, 17111737706 ...
195,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11657643115, 11657648913, 7643115 ...
2 023,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100260E
  • Numéro OEM 11654575478, 11654575478AI01, 11654575479 ...
63,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
311,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1142 7 585 402
85,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 1142 7 585 403
66,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids net [g] 3200 G
  • Longueur de l'emballage [cm] 85 Cm
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
190,98 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
101,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Numéro OEM 17517618809, 17517600532, 7618809 ...
175,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517600531
100,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 7604033, 17111737706, 13717604033 ...
289,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
131,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière droite
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Numéro OEM 13717602652
58,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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