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Turbocompresseur pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 420 d (140KW...

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BMW 4 420 d
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87 résultats
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851
93,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B47 D20 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11658570083, 11658570082
1 007,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 11617810617
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Poids [g] 717 G
  • Longueur [mm] 426 Mm
  • Numéro OEM 11614742748, 11617810617, 7810617 ...
68,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
122,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 11618573762
  • Numéro OEM 11618573762
109,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 11618513851
66,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 495 x 135 x 100 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 17517600531, 7600531, 7600532 ...
215,12 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 475 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,7 Kg
  • Numéro OEM 11618513851, 8513851
68,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
63,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440616, 550616
  • Numéro OEM 8570082, 8570083, 11658570082 ...
1 719,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 430 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,53 Kg
  • Numéro OEM 11618573762, 8573762
57,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617, 11614742748 ...
78,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 681 G
  • Numéro OEM 11618513851
80,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100560E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 11658511719, 11658513616, 11658513635 ...
35,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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