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Turbocompresseur pour BMW 5 (E60) 525 d (145KW / 197CH)...

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BMW 5 525 d
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187 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro d'article en paire 222283
  • Pour numéro oe 116177994011
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Longueur [mm] 249 Mm
  • Poids [g] 355 G
  • Numéro OEM 11617791664, 11617796294, 11617797697 ...
48,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
75,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657794259F, 11657794259K10, 11657794259L ...
224,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
26,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 2 247 906, 11 74 7 796 634, 2 247 906 ...
55,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Tuyau de refroidissement Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 235 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 11617787468, 7787468
52,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 11617787468
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 76 Mm
  • Longueur [mm] 355 Mm
  • Numéro OEM 11617787468, 11617794064
52,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200709
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 230 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,31 Kg
  • Numéro OEM 11617792231, 11617792231PART, 11617797696 ...
48,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de filet [mm] 96 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 17 51 4 710 783, 17 51 7 787 446, 17 51 7 795 823 ...
299,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 11617799401, 11617796294
49,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 11657794260, 11657794259F, 7794259K10 ...
634,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1174 7 796 634, 1174 2 247 906
57,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440223, 550074, 560979
  • Numéro OEM 7794259, 7794260, 2414328 ...
1 036,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Code moteur M57N
  • Poids [kg] 0,385 Kg
  • Poids [g] 385 G
  • Numéro OEM 11617794064, 11617787468
80,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Année à partir de 200709
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Matière plastique
  • Pour numéro oe 11 61 7 799 402
  • Poids [kg] 0,347 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 792 231, 11 61 7 797 696, 11 61 7 799 402 part ...
104,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657794259, 11657794260
706,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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