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Turbocompresseur pour BMW 7 (F01, F02, F03, F04) 730...

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BMW 7 730 d xDrive
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52 résultats
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17117577115, 17117805629, 17517805629
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 3,302 Kg
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 17517805629 ...
191,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 17117805629, 17517805629, 7805629 ...
129,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Code moteur N57D30A
  • Année à partir de 201207
  • Numéro OEM 11654726523
23,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17117805629, 17517577115, 17517805629 ...
184,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 11618516509
61,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 1751.7.577.115 ...
153,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 11617800144
  • Numéro OEM 11617800144
64,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N57 D30 A
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
30,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 190 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,36 Kg
  • Numéro OEM 11618513451
52,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201306
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 62 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 11 61 8 516 509
60,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Pour numéro oe 11618513451
  • Numéro OEM 11 61 8 513 451, 11618513451, 8513451 ...
116,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201306
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 190 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61,5 Mm
  • Numéro OEM 11 61 8 513 451
55,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Pour numéro oe 11618516509
  • Numéro OEM 11 61 8 516 509, 11618516509, 8516509 ...
114,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 11617800145, 11614735270
148,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
46,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100460E
  • Numéro OEM 11657823202, 11657823202B03, 11657823202E05 ...
46,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7823270
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 7823270*, 11657823202*, 11657823202B03* ...
330,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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