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Turbocompresseur pour BMW X1 (E84) xDrive 28 i (180KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 xDrive 28 i
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65 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
1 285,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201206
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS542
  • Numéro OEM 7588938Ai16, 7588938Ai17, 7588938Ai14 ...
1 359,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
1 470,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 126 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 17517624146, 1751 7624 146
191,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
30,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11658573108
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11657642469*, 11658506722*, 11658513123* ...
301,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100420E
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
57,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N20 B20 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 11657588938, 11657630462, 11657634486 ...
484,33 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 7588938, 11657588938, 11657635803 ...
134,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Bloc moteur
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Numéro OEM 8663517, 8626655, 7588936 ...
72,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 7588938Ai16, 7588938Ai17, 7588938Ai14 ...
470,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
67,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Année jusqu'à 201207
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Poids net [kg] 9 Kg
  • Numéro OEM 11652470361, 11657588938, 11657635803 ...
1 004,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11657588938, 11657624535, 11657630462 ...
212,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Numéro OEM 11 42 8 626 652, 11 42 8 678 840, 11 42 7 588 933 ...
43,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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