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Turbocompresseur pour BMW X1 (E84) sDrive 16 d (85KW...

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BMW X1 sDrive 16 d
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70 résultats
  • Dimension du radiateur 510-100-84
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916, 17517524916 ...
102,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ø du raccord côté pression [mm] 63 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 63 Mm
  • Numéro de fabrication GPP-BM-026
  • Numéro OEM 11 61 8 513 288, 8513288, 8 513 288 ...
47,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec raccords rapides
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 62 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 84 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Montage d'origine MODINE, PrascoSelection
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
107,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur N47D20C
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 3,37 Kg
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 17517524916, 7524916 ...
95,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11658513123, 11658518205, 11658518204 ...
908,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 508 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916
110,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
108,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 11618513288
  • Numéro OEM 11618511738, 11618513288
84,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440141, 550490, 560490
  • Numéro OEM 8513123, 8518205, 8518204 ...
1 706,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, MERCEDES-BENZ
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 11618583389
  • Numéro OEM 11618583389, 11617810616
66,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 8513123, 8518205, 8518204 ...
1 868,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
24,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Droite
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 11618511738, 11618513288, 8511738 ...
63,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1552684
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 7.524.916, 17512468100, 1751.7.524.916 ...
82,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 560 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,75 Kg
  • Numéro OEM 11614737924, 11618513289, 4737924 ...
68,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 79,5 Cm
  • Poids net [g] 2355 G
  • Numéro OEM 17517524916, 7 524 916
113,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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