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Turbocompresseur pour Citroën Berlingo Multispace (B9)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo Multispace 1.6 HDi 90 4x4
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73 résultats
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
41,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par FORD, MAZDA, MINI, PEUGEOT, VOLVO
  • Spécification du turbocompresseur GT1544V
  • Numéro OEM 1231096, 1254337, 1319614 ...
379,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9683725580
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 9683725580, 0382NN, 9676994980 ...
30,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro de fabrication GPP-PE-004
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382PJ, 0382PJ ...
21,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
27,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
39,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HF (DV6DTED)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS437
  • Numéro OEM 71796699, AV6Q-6K682-BB, RMAV6Q6K682BB ...
550,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9673283680, 0375Q9, 0375R0 ...
403,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Numéro OEM 0382PJ
18,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
32,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
127,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 0375Q9 ...
397,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 0382PJ
52,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57,5 Mm
  • Matériaux de base Silicone
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 0382PP, 0382PN, 0382HP ...
57,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 71796699, 9678283680, 00000375R0 ...
752,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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