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Turbocompresseur pour Citroën C3 II (SC_) 1.4 HDi 70...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.4 HDi 70 (SC8HZC, SC8HR0, SC8HP4)
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244 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Modèle type DV4TD / 8HZ
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,29 Kg
  • Poids [g] 290 G
  • Numéro OEM 1434F6, 143413, 1148084 ...
21,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.13, 1434F6, 1148084 ...
22,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
35,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 0382.PJ, 0382PJ, 382.PJ ...
22,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 037942, 2S6Q6K677AB, 1219454 ...
38,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 1628 TV, 1628 ZT, 96.417.266.80 ...
78,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 0379.36, 0379.39, 0379.41 ...
37,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.N7, 0384N7
127,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201405
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Pour numéro oe 0384N7, 0384N8, 9803900780
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 52 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Poids [kg] 2,062 Kg
  • Numéro OEM 0384N8
102,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 9801887680, 9665886280, 9674084680 ...
70,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur 8HR (DV4C), 8HP (DV4C)
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440019, 550229, 550230, 560230
  • Numéro OEM 1148107, 1219456, 1348618 ...
529,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
88,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Code moteur 8HZ (DV4TD)
  • Type de chargement Turbo
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375G9, 0375K0, 01219456 ...
460,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.N7, 0384.N8, 3637009 ...
126,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur TD02H207VT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 00000375Q9 ...
510,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Numéro OEM 1434.45, 2S6Q-9C623-CA, 1 333 636 ...
27,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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