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Turbocompresseur pour Citroën C4 Grand Picasso II (DA_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C4 Grand Picasso 1.6 BlueHDi 100
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95 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
153,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 8200252995, 9673587180, 9815434180 ...
78,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour numéro oe 9820100680
  • Numéro OEM 9820100680
46,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro OEM 9820100780, 9689034680, 9815434280 ...
82,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 246 Mm
  • Largeur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 9675627980, 3637170
124,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pour numéro oe 9675627980
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 215 x 247 x 50 mm
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
163,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980, SU001A9204 ...
153,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1611139180*, 9804945280*, FM5Q-6K682-BA* ...
282,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 215 Mm
  • Largeur de filet [mm] 247 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 49 Mm
  • Pour numéro oe 3637170, 9675627980
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 45 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
114,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHY (DV6FD)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS640
  • Numéro OEM 1873215, 2141951, FM5Q6K682BA ...
624,11 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Pour numéro oe 9820100680
  • Numéro OEM 9820100680
41,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440912, 550908, 560908
  • Numéro OEM 2141951, 1873215, FM5Q-6K682-BA ...
618,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 16 111 391 80, 49172-03000, 819872-0001, 819872-5001S, 98 041 193 80, 98 049 452 80
21,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 9820100780
  • Numéro OEM 9820100780, 9815434280
45,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
19,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382PJ, 0382PJ ...
34,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201610
  • Nº d'organisation jusqu'à 14600
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 614 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50,7 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47,1 Mm
  • Numéro OEM 98 154 341 80, 9815434180, 9673587180 ...
99,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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