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Turbocompresseur pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.2 HDi...

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Citroën C8 2.2 HDi
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40 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375J0, 0375K5, 0375N0 ...
514,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro d'information technique SI 0096
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
53,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 JC, 96 654 561 80, 9665456180 ...
81,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4), 4HS (DW12BTED4)
  • Code moteur DW12BTED4(4H01)
78,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Code moteur 4HT(DW12BTED4)
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380, 1618.X2 ...
41,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210270E
  • Numéro OEM 0375L3, 0375N4, 0375P1 ...
73,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
226,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,62 Kg
  • Numéro OEM 55030273
41,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
269,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 1618.X2
  • Largeur 1 [mm] 92 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 90 Mm
  • Longueur 1 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 225 G
  • Numéro OEM 1618.X2, 9661960380
57,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
141,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200711
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 377 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384G0, E256074, 1489396080 ...
98,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité Neuteil
  • Numéro OEM 9681885680, 9685400108, 9682307780 ...
168,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS462
  • Numéro OEM 0375L3, 9681885680, 9682307780 ...
2 495,23 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Numéro OEM 00000375N4, 9682307780, 9683107580 ...
1 500,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
79,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
197,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HT (DW12BTED4)
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,202 Kg
  • Numéro OEM 1618.X2, 96 619 603 80
70,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
109,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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