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Turbocompresseur pour Citroën DS3 Décapotable 1.6 Racing...

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Citroën DS3 1.6 Racing
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58 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980, 9678431780 ...
140,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'admission, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 56 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 63 Mm
  • Couleur Rouge
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 1440.N5, 96 875 117 80, 96 875 114 80 ...
43,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 5FD (EP6DTS)
  • Code moteur EP6DTS(5FD)
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0379.56, 037956
75,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 1440N5
20,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication GPP-PE-000
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980, 9678431780 ...
71,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FD (EP6DTS)
  • Code moteur EP6DTS(5FD)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379.56
28,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Nº de production jusqu'à OPR 13037
  • Poids [g] 510 G
  • Numéro OEM 1440Q6, 9811909980
99,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.P8, 9803145480
115,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100100E
  • Numéro OEM 11657455912, 1165756542401, 1165756542402 ...
25,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Code moteur 5FD (EP6DTS)
  • Numéro tecdoc du moteur 5FD (EP6DTS)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 037956, 756542301, 756542380 ...
537,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM 9811909980, 9678431780, 1440Q6 ...
96,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro de fabrication ECD-CT-016
  • Numéro OEM 0379.56, 9824001880
20,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1440P8, 9803145480
75,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FD (EP6DTS)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 S2, 1922 V6
54,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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