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Turbocompresseur pour Citroën Jumper I Autobus/Autocar...

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Citroën Jumper 2.8 HDi
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154 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 0379.30, 037930, 500313648 ...
5,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 0382.72, 0382.AK, 1337343080 ...
15,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 500344801, 71723501, 962143720 ...
407,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 500344801, 500364493, 71723501 ...
790,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
33,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 200112
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 295 Mm
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 0384-E4, 0384-G8, 384E4 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1426.3X, 1313440080, 14263X ...
54,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 4,32 Kg
  • Numéro OEM 500344801, 71723501, 71723503 ...
380,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 295 x 202 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 13409340 ...
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,84 Kg
  • Poids [g] 840 G
  • Numéro OEM 0382.V3, 59232015, 1326766080 ...
76,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
103,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper27, Relay1800, Jumper31, Jumper35, Relay1000, Relay1400
  • Séparation des bloques
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200201
  • Modèle type Jumper 27, Jumper 31, Jumper 35
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, 1340934080 ...
136,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96011
  • Numéro OEM 59232015, 1326766080, 0382V3 ...
90,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382AL, 1337346080, 1329637080 ...
64,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 0382V3, 1611431580, 59232015 ...
64,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
104,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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