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Turbocompresseur pour Citroën Jumper I Camion Plate-Forme/Châssis...

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Citroën Jumper 2.8 D
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40 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 0379.30, 037930, 500313648 ...
5,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 0382.72, 0382.AK, 1337343080 ...
15,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
30,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Pour numéro oe 00382.AK, 1337343080
  • Numéro OEM 00382.AK, 1337343080, 1307413080 ...
23,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382AL, 1337346080, 1329637080 ...
64,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382AK
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080
16,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1611431580
  • Numéro OEM 0382V3, 1611431580, 1326766080 ...
56,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur, Côté froid
  • Longueur [mm] 620 Mm
  • Poids [kg] 0,71 Kg
  • Numéro OEM 0382Q8, 1307421080, 0382 Q8 ...
29,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 550 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 Q5, 1307121080
39,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
18,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Numéro OEM 1307121080, 0382.Q5
37,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,729 Kg
  • Numéro OEM 1329637080, 0382AL, 0382.AL ...
54,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 24 G
  • Numéro OEM 500313648, 379,3, 037930 ...
18,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 500313648, 037930
22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1337343080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 216 G
  • Longueur [mm] 192 Mm
  • Numéro OEM 1337343080, 038272, 0382AK ...
17,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382AL, 1337346080
  • Numéro OEM 1337346080, 0382AL
90,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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