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Turbocompresseur pour Citroën Jumper I Fourgon (230L)...

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Citroën Jumper 1.9 TD
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35 résultats
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200112
  • Code moteur XUD9UTF
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 295 Mm
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 0384-E4, 0384-G8, 384E4 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Pour numéro oe 0384G8
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 295 x 202 x 62 mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 13409340 ...
127,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
103,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
104,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Poids [g] 2448 G
  • Numéro OEM 0384E4, 0384 E4, 1307012080 ...
176,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 0384G8
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
16,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur DHX (XUD9TF)
  • Date de production à partir de 10.01.1999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 5,71 Kg
  • Numéro OEM K14-630150, 037558, 037559 ...
761,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 38271
  • Numéro OEM 38271, 0382.71
69,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 3840000 ...
92,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Moteur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Jeu, Pièce
  • Numéro OEM 037558, 037559, 1463015080 ...
1 202,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
91,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1556297
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1340934080, 1307012080, 0384.G8 ...
96,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
55,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Année jusqu'à 200112
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13409340, 1307012080, 1340934080 ...
77,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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