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Turbocompresseur pour Citroën Jumper II Camion Plate-Forme/Châssis...

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Citroën Jumper 2.2 HDi 110
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10,24 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 798128-0002, 798128-0004, 798128-0006, 798128-5002S, 798128-5004S, 798128-5006S, 96 769 343 80, 98 024 466 80, CU3Q-6K682AB, CU3Q-6K682BA, CU3Q-6K682BB, GTB17V
16,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1609011780, 1606660280, 1371842080 ...
21,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1609011780, 1606660280, 1371842080 ...
14,54 €
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Droite
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
40,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1609011780, 1606660280, 1366747080 ...
42,56 €
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 0382LY, 1359961080
60,22 €
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  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 1606660380, 1366746080
31,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 0382.LJ, 1350787080, 1355582080 ...
24,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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275,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pour numéro oe 0384K1
  • Dimension du radiateur 745-145-64
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384 K1, 1347700080, E256094 ...
177,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro de production K1559826
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM E256094, 1347700080, 0384.K1 ...
159,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 0382LJ, 1629086680, 1617244580 ...
52,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9676934380, 9802446680, CU3Q6K682AB ...
645,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 1350777080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Numéro OEM 1350777080, 0382JC, 0382KA ...
17,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 7981280006, 9676934380, 9802446680 ...
189,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9676934380*, 9802446680*, 9676934380 ...
258,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9802446680, 9676934380, CU3Q6K682BA ...
577,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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72,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
112,96 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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