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Turbocompresseur pour Citroën Jumpy I Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Jumpy 2.0 HDi 110 16V
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84 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0380 21, 9633666180, 1 234 909 ...
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Numéro OEM 0382 HQ, 0382 P8, 0382 P9 ...
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2003
  • Consulter données techniques
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 65 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 65 Mm
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 00000384E7, 384E7, 0384E7 ...
95,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHW (DW10ATED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
60,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur [mm] 79 Mm
  • Numéro OEM 9635704380, 96422268, 18117-73J00 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E7, 1472059080
76,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Numéro OEM 0384E7, E256073, 1472059080 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHW (DW10ATED4)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 0382CR
  • Numéro OEM 0382CR, 1496083080
3,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9644384280
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723513, 9637861280, 71784463 ...
381,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
40,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'acier
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 0380 20, 0380 33, 9682078080 ...
3,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628LQ, 9635704380, 1811773J00 ...
56,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 0382FZ, 0382.FZ
27,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 382CR, 0382CR, 1496083080 ...
26,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 0382CR
30,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
89,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 40 Mm
  • Longueur [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 0382CR, 0382T7, 0382X7 ...
37,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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