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Turbocompresseur pour Fiat 500L (351_, 352_) 1.6 D Multijet...

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Fiat 500L 1.6 D Multijet (199LYE1B)
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81 résultats
341,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 485 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 52002498
81,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 570 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 570 x 130 x 50 mm
  • Type de raccord Clamp/rapid, Fascetta/rapido
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 485 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,61 Kg
  • Numéro OEM 52002498
51,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65090
  • Numéro OEM 71796858, 46339846, 55266228 ...
1 063,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 131 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51887954
85,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 202201
  • Code moteur 940C1.000,955A3.000
  • Zones climatisées Pas pour climat froid
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 572 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Ø admission [mm] 51 Mm
  • Ø sortie [mm] 46 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 3,37 Kg
  • Numéro OEM 51887954
285,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GT1446SZ
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
334,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
229,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 485 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 52002498
95,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
93,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 80 444
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55262373, 68275202AA
84,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 52002498
71,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Pour numéro oe 51887954
  • Poids [g] 2790 G
  • Numéro OEM 51887954
87,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 55233135
80,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
84,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
92,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
98,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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