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Turbocompresseur pour Fiat Croma (194_) 2.4 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Croma 2.4 D Multijet
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58 résultats
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 467682500, 46768250, 55188059 ...
68,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555170
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
64,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 4,54 Kg
  • Numéro OEM 13167338, 6302059, 51749913 ...
165,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AR-006
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
51,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46768250, 55188059, 55203202 ...
62,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 552000560, 55204598, 71724099 ...
743,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 51749913, 51770436, 51782907 ...
132,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13167338, 51749913, 51770436 ...
117,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46768250, 55188059, 55203202 ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS269
  • Numéro OEM 71789287, 71786731, 71724099 ...
1 496,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
45,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
109,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec régulateur de pression
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 46 768 250, 46 768 250 0, 51 739 593 ...
67,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 71724099, 71786732, 71789285 ...
1 910,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • N° de moteur à 12041
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55199823
104,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
58,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13167338, 51749913, 51770436 ...
138,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT330020E
  • Numéro OEM 71724099) FIAT, 71786732, 71789285 ...
24,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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