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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Camion Plate-Forme/Châssis...

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Fiat Doblo 1.6 D Multijet (263HXN1B, 263YXN1B, 263HXV1B, 263YXV1B)
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18,22 €
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16,09 €
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341,69 €
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 52087204
38,56 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65090
  • Numéro OEM 71796858, 46339846, 55266228 ...
1 063,19 €
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  • Année à partir de 201603
  • Code moteur 940C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6d-Temp
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 51783791, 55700635, 860331 ...
123,41 €
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229,64 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 46335772, 46339846, 55263023 ...
1 117,27 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55262373, 68275202AA
84,06 €
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Modèle type Doblo Cargo
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55233135
80,24 €
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  • Numéro tecdoc du moteur 940 C1.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
35,81 €
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122,47 €
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  • Diamètre 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre 2[mm] 58 Mm
  • Poids [g] 350 G
  • Numéro OEM 51820715
30,48 €
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  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
405,59 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Unité quantitative Kit
  • Poids [g] 740 G
  • Numéro OEM 51832089
75,94 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
210,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
215,56 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 00K68275206AA, 00K68303438AA, 00K68446425AA ...
782,15 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 00K68275206AA, 00K68303438AA, 00K68446425AA ...
873,77 €
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
215,77 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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