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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.9 JTD Multijet
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93 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 555170
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
64,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 467682500, 46768250, 55188059 ...
68,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro de fabrication EGR-AR-006
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
51,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 186A9000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55188690, 55191485, 55205177 ...
675,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 70 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 46779532, 46849068, 51718953 ...
93,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 51767530, 51780737
34,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 736168
  • Numéro OEM 55214061*, 55205177*, 71790772* ...
194,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
29,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 186 A9.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46768250, 55188059, 55203202 ...
62,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 5860031*, 71793941*, 71793247* ...
129,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46768250, 55188059, 55203202 ...
67,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
126,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 186 A9.000
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 46779175
139,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 5860031*, 71793941*, 71793247* ...
136,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 550112
  • Numéro OEM 55188690, 55205177, 55214061 ...
769,93 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 186 A9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 55188690, 55214061, 55205177 ...
607,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec régulateur de pression
  • Type de fonctionnement Électrique, Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Couleur du carter Noir
  • Numéro OEM 46 768 250, 46 768 250 0, 51 739 593 ...
67,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 660 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 51767530, 51780737
33,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
109,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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