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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Cargo (263_) 1.3 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.3 D Multijet (263WXU1A, 263ZXU1A, 263WYB1A, 263ZYB1A)
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122 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1607045880
  • Numéro de fabrication GPP-AR-000
  • Numéro OEM 51848880, 51874459, 51879778 ...
23,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler; échangeur
  • Numéro OEM 51810863, 51984107, 52008382 ...
13,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,65 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0000051901748, 51 812 225, 51 901 748 ...
23,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 51832981
18,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 51 810 956 part2, 51810956
11,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 51832979, 52008378, 51984102 ...
23,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 51901752
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Poids [g] 953 G
  • Numéro OEM 51810956, 51901752
85,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 51904555
  • Numéro OEM 51892072, 51904555, 51908251 ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 52091408, 52031393, 0000052091408 ...
35,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur 330A1.000
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Profondeur de filet [mm] 53 Mm
  • Largeur de filet [mm] 132 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,1 Kg
  • Numéro OEM 51783791, 55700635, 860331 ...
123,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 0,325 Kg
  • Poids [g] 325 G
  • Numéro OEM 51 810 957
64,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS666
  • Numéro OEM 1616309580, 1631686580, 55270995 ...
910,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 52008382
  • Numéro OEM 51810863, 51984107, 52008382 ...
39,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 52087203, 52091408
45,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 77 G
  • Longueur [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55240933, 55244282, 55256543 ...
22,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55270995
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55270995, 55278596, 71796466 ...
826,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 52087203, 52091408
57,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 51832981
  • Numéro OEM 51832981
23,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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