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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 130 Multijet 2,3 D 4x4
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87 résultats
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 71795707 ...
10,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1559826
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM E256094, 1347700080, 0384.K1 ...
159,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 53039700116 ...
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481N, F1AE3481D, F1AGL411D
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 500392902
54,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
183,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers conduite, Côté froid
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 5
  • Pas pour modèle type ECO KIT 2
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481N
  • Numéro OEM 504136797, 504340182, 5802072376 ...
27,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1340763080
131,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481D, F1AGL411D
  • Numéro OEM JTC12047, 49135-05121, 49135-05122 ...
28,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481N, F1AE3481D
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 50407120, 71793945, 71795707 ...
489,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Code moteur F1AGL411M
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1382429080, 1613994080, 1613994180 ...
207,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
295,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1613994080, 1613994180
156,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 1366816080
  • Numéro OEM 1350784080, 1358908080, 1366816080 ...
40,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481D
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 50407120, 504071260, 504136785 ...
374,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.K1, 1347700080, E256094 ...
115,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
20,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Ducato 35, Ducato 33, Ducato 30
  • Code moteur F1AE0481N
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481N, F1AE3481D
  • Séparation des bloques
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.K1, 1347700080, E256094 ...
152,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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