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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 110 Multijet 2,3 D
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64 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
13,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
191,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
70,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481G
  • Numéro OEM 504136797, 504340182, 5802072376 ...
27,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1340763080
131,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
39,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1382429080, 1613994080, 1613994180 ...
207,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Modèle type Ducato30, Ducato33
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1340763080
136,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201507
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1613994080, 1613994180
156,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
295,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481G
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 50407120, 504071260, 504136785 ...
374,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Largeur de l'emballage [cm] 13,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 96 Cm
  • Poids net [g] 2181 G
  • Numéro OEM 1340763080
210,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 50407120, 71793945, 71795707 ...
287,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 57 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 1389890080
40,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0303.80, 500351824, 500378462 ...
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1340763080
157,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 13 668 160 80, 13 589 080 80, 13 407 670 80 ...
78,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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