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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 130 Multijet 2,3 D
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247 résultats
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 71795707 ...
10,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080, 0382.LK ...
20,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Numéro OEM 1344787080, 0382LK
21,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1340767080, 1358908080, 1366816080 ...
15,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 1366816080, 1358908080
67,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1350784080, 1358908080, 1366816080 ...
35,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1366816080, 1358908080
47,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1366817080, 1384856080, 1390102080 ...
35,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1559826
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM E256094, 1347700080, 0384.K1 ...
159,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 53039700116 ...
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 1350777080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Numéro OEM 1350777080, 0382JC, 0382KA ...
17,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481N, F1AE3481D, F1AGL411D
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 500392902
54,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
183,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201507
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Pour numéro oe 0384K1
  • Dimension du radiateur 745-145-64
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384 K1, 1347700080, E256094 ...
177,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Ducato 40, Ducato 33, Ducato 35, Ducato 30
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200701, 200912, 201106
  • Pas pour modèle type ECO KIT 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Année à partir de 201106
  • Modèle type Ducato 40, Ducato 30, Ducato 33, Ducato 35
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201407
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 0384K1, 1347700080
217,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Pour numéro oe 1350776080
  • Numéro OEM 1350776080
58,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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