Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Fiat Ducato Fourgon (244_) 2.3...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 2.3 JTD
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

125 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 500351824, 500378462
2,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 71795707 ...
10,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
95,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 504014915
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 504014915, 71723504, 71723506 ...
690,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 200201
  • Année jusqu'à 201112
  • Code moteur F1AE0481C
  • Pays constructeur du véhicule Russie
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 295 Mm
  • Longueur de filet [mm] 205 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,5 Kg
  • Numéro OEM 0384-E4, 0384-G8, 384E4 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 504071260, 504136797, 53039700116 ...
32,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.E4, 0384.G8, 1307012080 ...
111,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 0098647
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71785480, 504070186, 71785482 ...
569,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Gauche
  • Pour référence 96705
  • Numéro OEM 1336171080, 1333710080
68,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Ducato11, Ducato15, Ducato18
  • Séparation des bloques
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
96,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1339889080
59,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200607
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Ducato 11, Ducato 18, Ducato 15
  • Séparation des bloques
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 53 Mm
  • Ø admission [mm] 53 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, 1340934080 ...
136,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 1336171080
  • Numéro OEM 1336171080
88,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Couleur Rouge
  • Matériel Silicone
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 39 Mm
  • Longueur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 504360540
41,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481C
  • Numéro OEM JTC12047, 49135-05121, 49135-05122 ...
28,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481C
  • Pour numéro oe 504070186
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 504070186, 71785480, 71785482 ...
980,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE0481C
  • Modèle type Ducato 11, Ducato 15, Ducato 18
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375F6, 500344801, 500364493 ...
421,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat