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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Fourgon (250_) 150...

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Fiat Ducato 150 Multijet 2,3 D 4x4
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51 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
13,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
183,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201512
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33, SCR VERSION, Ducato 35, Ducato 40
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Pas pour modèle type ECO KIT 2 / LPEGR
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
39,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33, Ducato 35, Ducato 40
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1382429080, 1613994080, 1613994180 ...
207,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Ducato 30/33/35/40
  • Type de chargement Turbo
  • Numéro OEM 50407120, 504071260, 504136785 ...
295,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1613994080, 1613994180
156,80 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33, Ducato 35, Ducato 40
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 50407120, 504071260, 504136785 ...
374,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure, Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 2 Pcs
  • Numéro OEM 13 668 160 80, 13 589 080 80, 13 407 670 80 ...
78,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
14,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411A, F1AGL411C
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 16 117 785 80, 16 174 261 80, 55258234 ...
72,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur [mm] 57 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,57 Kg
  • Numéro OEM 1389890080
40,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1394053080
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
138,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Numéro OEM 1366816080
33,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 111 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1613994180, 53144431, 1382428080 ...
139,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1382428080, 1382429080, 1613994080 ...
187,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
69,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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