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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Fourgon (250_) 160...

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Fiat Ducato 160 Multijet 3,0 D 4x4
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65 résultats
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 1369757080, 1363619080, 1607404780 ...
6,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 3075.R8, 504373677
19,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de production K1559826
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM E256094, 1347700080, 0384.K1 ...
159,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375.L8, 0375.P9, 1651753580 ...
524,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Tuyauterie 2 vers moteur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 100 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 074 047 80, 0382 QP, 1363619080 ...
9,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
183,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 0382 QR, 0382.QR, 1363609080 ...
44,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Pour numéro oe 504083210
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 504083210
35,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 136 848 80, 0382 QS, 1363611080 ...
70,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D, F1CE3481M
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.K1, 1347700080, E256094 ...
115,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE3481M
  • Kit de réparation alternative JTC12045
  • Numéro OEM 71795130, 504373677, 5801894255 ...
18,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Numéro OEM 49377-07010, 49189-02950, 49189-02951 ...
19,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 504110697, 504304178, 71792010 ...
400,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.K1, 1347700080, E256094 ...
152,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 60 507 653, 1709.18, 4834948 ...
2,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Poids [g] 150 G
  • Numéro OEM 1369757080, 1363619080, 1607404780 ...
24,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49 Mm
  • Longueur [mm] 105 Mm
  • Poids [g] 120 G
  • Numéro OEM 1369757080, 1363619080, 1607404780 ...
22,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55206832
  • Année jusqu'à 2014
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55206832
63,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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