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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Fourgon (250_) 160...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 160 Multijet 2,3 D
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30 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
13,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1344787080
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
53,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
39,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL4112
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5802363734, 5802438242
15,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
14,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT330880E
  • Numéro OEM 5802363734, 5802438242
33,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1394053080
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
138,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Sortie
  • Pour numéro oe Part/oe 1366816080
  • Numéro OEM 1358908080, 1350784080
49,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS904
  • Numéro OEM 5802438242
1 326,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Matériau 2e couche Polyester
  • Matériau 3e couche FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Poids [g] 1000 G
  • Numéro OEM 1379412080, 1389890080, 1394053080 ...
67,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1394053080, 1389890080, 1379412080 ...
56,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Matériau 1ère couche NBR (caoutchoucs nitrile)
  • Matériau 2e couche Aramides
  • Matériau 3e couche CR (caoutchouc chloroprène)
  • Poids net [g] 950 G
  • Numéro OEM 13 668 170 80, 13 901 030 80, 0001366817080 ...
50,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6d
  • Numéro OEM 5802438242
1 394,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
71,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Matériel Caoutchouc
  • Année à partir de 2014
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Longueur [mm] 614 Mm
  • Poids [g] 940 G
  • Numéro OEM 1366817080, 1390103080
46,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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