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Turbocompresseur pour Fiat Panda (312_, 319_) 0.9 Natural...

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Fiat Panda 0.9 Natural Power (312PXN1A)
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46 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • N° de moteur de 16314
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55244330
60,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 51930049
83,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71795631, 71796222, 55277510 ...
529,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Pour numéro oe 51930049
  • Poids [kg] 1,422 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 75 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 44 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 15 Cm
  • Numéro OEM 51930049
111,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 290 X 130 X 65 mm
  • Numéro OEM 51930049
148,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51930049
93,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 40 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 51930049
124,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 71795018, 55240093, 55243431 ...
802,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55240093, 55243431, 71795018 ...
399,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Conduite de retour
  • Comparer ancienne et nouvelle pièce (surtout n° oe)
  • Numéro OEM 55225511, 55244331
39,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année jusqu'à 201509
  • Nº de châssis à partir de 16565
  • Code moteur 312A2.000
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 290 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,28 Kg
  • Numéro OEM 51930049, 52002837
106,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
100,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
161,53 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
146,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 5
  • Numéro OEM 55258130, 55262351, 55277510 ...
666,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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