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Turbocompresseur pour Fiat Punto (188_) 1.9 JTD 80 (188.237,...

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Fiat Punto 1.9 JTD 80 (188.237, .257, .337, .357)
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80 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 46830830, 46759508
68,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Année jusqu'à 200310
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 46832870, 46757383
70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 843 G
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Numéro OEM 46759508, 46830830, 46751268 ...
47,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
29,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année jusqu'à 200310
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 46830830, 46759508
54,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723486, 46432726, 46556011 ...
641,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 46813571
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46813571, 60801980, 46749673 ...
57,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200310
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 755 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 46759508, 46830830
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 46432726, 55210269, 60813934 ...
153,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200310
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 294 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 46757383, 46832870
58,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
246,22 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55205488, 55210270, 7777690 ...
448,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A2.000
  • Année jusqu'à 200212
24,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200310
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 294 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 46832870, 46757383
61,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 192 Mm
  • Largeur de filet [mm] 203 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 46549967, 46764253
  • Longueur de l'emballage [cm] 47 Cm
  • Poids [kg] 1,88 Kg
  • Largeur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 20 Cm
  • Numéro OEM 46549967, 46764253
66,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
22,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de tuyau au turbocompresseur
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 60813937, 46456294 ...
23,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46456294, 60813937, 46456214 ...
57,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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