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Turbocompresseur pour Fiat Qubo (225_) 1.3 D Multijet...

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Fiat Qubo 1.3 D Multijet (225AXG1A, 225CXG1A, 225AXG11, 225CXG11)
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68 résultats
9,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 51777766, 51793175, 51798932 ...
57,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
91,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Kit de réparation alternative JTC11722, JTC11886, JTC12280
  • Numéro OEM 55231037, 55237520, 55270402 ...
22,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.L7, 51790623
82,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
38,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.L7, 51790623
102,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
79,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 80 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 51877663, 52003730
211,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 540 Mm
  • Largeur de filet [mm] 82 Mm
  • Numéro OEM 0384L7, 51790623
70,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Métal
  • Diamètre extérieur [mm] 6 Mm
  • Longueur [mm] 195.5 Mm
  • Numéro OEM 73500421, 73 500 421, 1164.52 ...
23,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 51780785
  • Numéro OEM 51780785
58,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Poids [kg] 0,353 Kg
  • Numéro OEM 52094947, 52029641, 51915410 ...
40,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 55256743, 55266961, 55270995 ...
194,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 95
  • Montage d'origine GARRETT
  • Numéro OEM 55270995, 55278598, 0000055278596 ...
873,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 51899541
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [g] 754 G
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1626514080, 51856679, 51899541 ...
106,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00552785960, 55270995, 55278596 ...
673,63 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Essieu avant, Inférieur
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Conduite 1 vers conduite 2, Côté froid
  • Poids [g] 550 G
  • Numéro OEM 51998293
31,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 504 Mm
  • Largeur de filet [mm] 85 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.L7, 51790623, 384L7 ...
61,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 73 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 1608872080, 55193853, 51806849 ...
48,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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