Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.5 TDCi ECOnetic
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

54 résultats
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 1708385, 1710388, 1717462 ...
36,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
16,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 1784498, 2294509, 1717462 ...
43,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 PE, 96 728 750 80
57,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 45 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 39 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 35 Cm
  • Poids [kg] 2,08 Kg
  • Numéro OEM 1712541, 1715728, 1732268 ...
98,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201504
  • Année jusqu'à 201909
  • Code moteur AEDA
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 336 Mm
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 2,83 Kg
  • Numéro OEM 1740034, 1766819, 1778294 ...
90,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM 1708385, 1710388, 1717462 ...
22,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Fabriqué par MAHLE
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 33 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 51 Cm
  • Poids net [g] 1686 G
  • Numéro OEM 1712541, 1715728, 1732268 ...
112,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1 710 388, AV616C646HC, 1 708 385 ...
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 336 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1796565, 1803543, 1823088 ...
107,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
127,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201504
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Longueur de filet [mm] 335 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1740034, 1766819, 1778294 ...
132,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1 765 769, 1 750 319, 1 697 672 ...
26,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 1784498, AV616C646HE
64,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96241
  • Numéro OEM AV61-6C646-HD, AV61-6C646-HF, 1717462 ...
82,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Numéro OEM 1708385, 1710388, 1717462 ...
65,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 500242
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1784498, AV61-6C646-HE, 2294509 ...
146,69 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1870257, 2039134, 2141949 ...
610,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 9813294880, 9674942380, 0382RT ...
220,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat