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Turbocompresseur pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 TDCi
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134 résultats
21,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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14,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1765769, AV616C750AE, 1697672 ...
35,62 €
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  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
16,44 €
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324,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 1784498, 2294509, 1717462 ...
43,64 €
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  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM AV616K863HG, AV616K863HF, 1784511 ...
62,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0375Q9, 0375R0, 9673283680 ...
627,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, RMAV6Q6K682BB ...
525,59 €
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1823088, AV616K863JC
59,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 PE, 96 728 750 80
57,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1618PE, 9672875080, 1618 PE ...
74,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 3,8 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 48 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Numéro OEM 1692747, 1697476, 1747987 ...
95,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 0375.J3, 0375.J6, 0375.J7 ...
416,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
508,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440352, 550153, 560153
  • Numéro OEM 1696537, 2008128, AV6Q6K682BB ...
564,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Version de tuyau Tuyau formé
  • Numéro OEM 1 710 388, AV616C646HC, 1 708 385 ...
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS437
  • Numéro OEM 71796699, AV6Q-6K682-BB, RMAV6Q6K682BB ...
550,90 €
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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