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Turbocompresseur pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

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Ford C-MAX 1.6 TDCi
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143 résultats
14,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1765769, AV616C750AE, 1697672 ...
35,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
16,44 €
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21,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 4,64 Kg
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, AV6Q6K682AA ...
618,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 1784498, 2294509, 1717462 ...
43,64 €
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  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM AV616K863HG, AV616K863HF, 1784511 ...
62,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1823088, AV616K863JC
59,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS437
  • Numéro OEM RMAV6Q6K682AA, RMAV6Q-6K682-AA, 2254339 ...
917,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 PE, 96 728 750 80
57,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9686120680, 0375P7, 0375P8 ...
486,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 1618PE, 9672875080, 1618 PE ...
74,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9663199080
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0375P8, 9686120680, 9660493580 ...
570,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Numéro OEM 9673534480, 96 827 981 80, 345G4 ...
127,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur T1DB
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 191 Mm
  • Poids [kg] 0,231 Kg
  • Numéro OEM 1 708 385, 1 710 388, 1 717 462 ...
55,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS437
  • Numéro OEM REAV6J-6K682-AA, AV6Q6K682AA, 2254339 ...
666,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375P7, 968612068010, 1685819 ...
543,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 0375.J3, 0375.J6, 0375.J7 ...
416,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM RMAV6Q6K682AA, RMAV6Q-6K682-AA, AV6Q6K682AB ...
913,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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