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Turbocompresseur pour Ford Ecosport 1.5 TDCi (74KW /...

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Ford Ecosport 1.5 TDCi
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17 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 762328-5002S, 0375.N1, 0375.N9, 0375.P7, 0375.P8, 0375.Q9, 0375.R0, 1685819, 1696537, 1902475, 31319528, 36001457, 762328-0001, 762328-0002, 9673283680, 9682881380, 9804119380, MN982483
12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201711
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 2180086, GN116K775AB
101,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201711
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Ø sortie [mm] 48 Mm
  • Pour numéro oe 2180086, GN116K775AB
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 63 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 2180086, GN116K775AB
54,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
127,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
44,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,32 Kg
  • Numéro OEM 9813294880, 9674942380, 0382RT ...
220,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe AV6Q9S331AC
  • Matériel Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Poids [g] 336 G
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 9674942380, 9813294880, 0382NK ...
59,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009801887680, 0009674084680, 1618KC ...
44,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 101866, 1018.66, 9643755580 ...
24,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
24,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 13132
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 3
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans chauffage électrique supplémentaire
  • Numéro OEM 98 018 876 80, 9801887680, 1618 QQ ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article supplémentaire (référence) 89091
  • Numéro OEM 1018.66, 9643755580, 101866 ...
116,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe AV616C750AE
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 104 G
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1765769, AV616C750AC ...
15,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
108,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie supérieure
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 1765769, 1750319, 1697672 ...
21,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 0382RT
  • Numéro OEM 0382RT, 9813294880, 9674942380 ...
38,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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