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Turbocompresseur pour Ford Fiesta Camionnette/Berline...

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Ford Fiesta TD 1.8
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55 résultats
  • Année à partir de 200005
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120153 ...
16,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Gauche
  • Année à partir de 200005
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
28,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1101619, YS6Q6K682BC
614,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1227171 ...
94,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1101619, YS6Q6K682BC
557,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 339 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
107,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 1101619, YS6Q6K682BC
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Numéro OEM 1101619, YS6Q6K682BC
368,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 339 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
98,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Gauche
  • Année à partir de 200005
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
100,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
11,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 1
  • Numéro OEM 1102385, XS4Q6K679AC
92,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200203
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
105,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur RTN, RTQ
  • Pas pour numéro-moteur chez tecdoc 15938
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1201165, 1229499, 2T1Q6N650AB ...
19,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200005
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120153 ...
23,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RTN, RTP
  • Année jusqu'à 200012
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1102384, 1105929, XS4Q-6K679-BF ...
162,01 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 2,242 Kg
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1227171 ...
76,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
436,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
138,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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