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Turbocompresseur pour Ford Focus C-MAX (DM2) 2.0 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 2.0 TDCi
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147 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0380 21, 9633666180, 1 234 909 ...
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Essieu avant
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur, Côté froid
  • Poids [kg] 0,78 Kg
  • Numéro OEM 1324644, 1324645, 1344155 ...
55,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1406472, 1590093, 3M5Q6K682CB ...
678,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1478628, 6M516C646BB, 1478629 ...
47,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1478628, 1417961, 1418629 ...
51,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Droite
  • Couleur Noir
  • Diamètre extérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 645 Mm
  • Numéro OEM 1 344 155, 1 530 297, 31261896 ...
57,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Du côté passager avant, Droite
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 1337785, 3M516C646UD, 31261897 ...
51,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 601 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
85,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 3M516C646UD
  • Longueur [mm] 522 Mm
  • Poids [g] 710 G
  • Numéro OEM 1337785, 3M516C646UD, 1318765 ...
44,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Poids [kg] 0,8 Kg
  • Numéro OEM 31261896, 1324644, 1324645 ...
53,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Numéro OEM 3M516C646UD, 1337785
36,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
118,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1255009, 1234853, 3M5Q6K679BB ...
121,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 75 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1233334, 1257257, 1301487 ...
25,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 3M5Q-6K682-CC, 96542621, 3M5Q-6K682-CA ...
1 194,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Pour référence 96688
  • Numéro OEM 6M516K863JA, 1530297, 31261896 ...
54,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 9654262180, 9654931780, 9659667380 ...
468,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro de production K1552127
  • Numéro OEM 3M5H 9L440 AE, 3M5H 9L440 AD, 3M5H 9L440 AC ...
112,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
139,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
121,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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