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Turbocompresseur pour Ford Focus C-MAX (DM2) 1.6 TDCi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus C-MAX 1.6 TDCi
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330 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1440 81, 9401440818, 1 361 240 ...
1,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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8,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Numéro OEM 1496239, 1525112, 3M51-6C646-XE ...
24,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 96225
  • Numéro OEM 3M516C646XE, 3M516C646XC, 3M516C646XB ...
85,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur HHDA
  • Code moteur HHDA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 9662371080
  • Numéro OEM 71793891, 71794229, 71793889 ...
432,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Pour numéro oe 4917307502
  • Numéro OEM 71794229*, 71793891*, 1523337* ...
155,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440020, 550076, 560076
  • Numéro OEM 71793889, 1335262, 1441254 ...
503,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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32,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 1 672 189, 1 672 189 S2, 6M516C646GA ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 54 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14 Cm
  • Poids [kg] 2,44 Kg
  • Numéro OEM 3M5H9L440AD
99,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 4917307502
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2020, 47.2062
  • Numéro OEM 71794229*, 71793891*, 1523337* ...
179,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1618 C9, 1618 JH, 96 525 701 80 ...
59,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Largeur de filet [mm] 143 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1 231 015, 1 316 496, 1 353 523 ...
124,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375J0, 0375N5, 0375Q2 ...
351,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1 439 410, 1 672 189, 1 672 189 S1 ...
21,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 601 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
85,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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