Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford Focus I Clipper (DNW) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

142 résultats
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120153 ...
16,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1139450, 1M5Q6K683CA
35,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Gauche
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
28,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 713517
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AF*, 1251396, 1S4Q6K682AL* ...
198,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440136, 550275
  • Numéro OEM 2M5Q6K682AA, 1203083, 1S4Q6K682AR ...
1 309,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
27,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440136, 550275
  • Numéro OEM 2M5Q6K682AA, 1203083, 1S4Q6K682AR ...
941,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120148 ...
12,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1229499, 1219716, 3S4Q6N650AA ...
46,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour n° fabricant 713517-5005S
  • Kit de réparation alternative KT130020E
  • Numéro OEM 1222163, 1351395, 1S4Q6K682AF ...
48,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité Original Neuteil
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AS, 1138536, PM1S4Q6K682AG ...
1 230,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
12,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité REMAN
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AS, 1138536, PM1S4Q6K682AG ...
542,45 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1131930, 1229489, 1S4Q6K679AC ...
126,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
69,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA, F9DB
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AL, 1S4Q6K682AS
58,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1131931, 1133646, 1138536 ...
575,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 177 Mm
  • Numéro OEM 1103017, 1135967, XS4Q6K683CA ...
21,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 339 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
107,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS133
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AS, 1138536, PM1S4Q6K682AG ...
948,83 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat