Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford Focus II (DA_, HCP, DP) 2.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 2.5 RS 500
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

22 résultats
  • Type d'entraînement Boîte automatique, Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
118,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
139,64 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro de production K1552256
  • Numéro OEM LR031466, LR020401, 6G919L440CC ...
148,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1556487, 1578121, 1603028 ...
45,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Orange
  • Longueur de tuyau [mm] 125 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1556487, 1578121, 1603028 ...
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du radiateur 657-151-64
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle, Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1 382 884, 1 423 959, 1 429 405 ...
131,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1556487, 1578121, 1603028, 9M516K863RB, 9M516K863RC
  • Numéro OEM 1578121, 9M516K863RB, 1556487 ...
149,28 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur K04
  • Numéro OEM 1370393, 1388501, 1789094 ...
1 373,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
133,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
133,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
70,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Raccordement de tube vers corps papillon
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 68,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 68,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1556487, 1578121, 1603028 ...
20,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1 603 028 part2
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie centrale
  • Poids [kg] 0,082 Kg
  • Numéro OEM 1 556 487, 1 578 121, 1 603 028 ...
34,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • À plusieurs pièces À plusieurs pièces
  • Pour numéro oe 1 603 028
  • Poids [g] 715 G
  • Longueur 1 [mm] 268 Mm
  • Largeur 1 [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 1 603 028, 9M516K863RC, 9M516K863RB ...
63,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1 603 028 part3
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,496 Kg
  • Numéro OEM 1 556 487, 1 578 121, 1 603 028 ...
72,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1 603 028 part1
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie arrière
  • Poids [kg] 0,154 Kg
  • Numéro OEM 1 556 487, 1 578 121, 1 603 028 ...
43,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec bouchon de fermeture
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 66 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1433631, 1541599, 1594852 ...
136,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1 603 028, 9M51-6K863-RB, 9M51-6K863-RC ...
18,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
29,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat