Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Ford Focus III Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 2.0 TDCi
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

28 résultats
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1873488, FV416K775AB
141,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
147,96 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210390E
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
119,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Pour numéro oe 1857415, 1873488, EJ736K775AE, FV416K775AB
  • Longueur de l'emballage [cm] 98 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 58 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Poids [kg] 3,4 Kg
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
111,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
144,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 655 X 157 X 40 mm
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Ø admission [mm] 52 Mm
  • Ø sortie [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 4M5H9L440LA, 4M5H9L440LB, 8V619L440AB ...
114,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Poids net [kg] 9,67 Kg
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9804265280 ...
903,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201506
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur [mm] 68.5 Mm
  • Longueur [mm] 88.4 Mm
  • Numéro OEM 1449602, 6G9Q-9E882-CA, 30650769 ...
55,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
85,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur T7DB
  • Année jusqu'à 201507
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1449602, 6G9Q-9E882-CA, 30650769 ...
46,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur T7DB
  • Année jusqu'à 201507
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1449602, 6G9Q-9E882-CA, 30650769 ...
43,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
126,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 144 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1697700, 1683670, AV616C700AD ...
18,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1857415, EJ736K775AE, FV416K775AB ...
97,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur T7DB
  • Année jusqu'à 201507
  • Numéro OEM 1 449 602, 139348, 6G9Q 9E882 CA ...
36,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
37,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1857415, 1873488, EJ736K775AE ...
119,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Numéro tecdoc du moteur T7DB
  • Année jusqu'à 201507
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre d'entrées/sorties 2
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 1 449 602, 6G9Q-9E882-CA, 31 216 025 ...
62,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
24,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat