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Turbocompresseur pour Ford Galaxy II (WA6) 2.0 TDCi...

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Ford Galaxy 2.0 TDCi
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161 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KLWA
  • Modèle type KLWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Épaisseur [mm] 2,5 Mm
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 0380 21, 9633666180, 1 234 909 ...
17,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1406472, 1590093, 3M5Q6K682CB ...
678,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 753847
  • Numéro OEM 1483819, 3M5Q-6K68-CD*, 3M5Q6K682CD* ...
231,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 900 Mm
  • Largeur de filet [mm] 165 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 90 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 99 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Poids [kg] 2,2 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
135,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1 449 602, 6G9Q9E882CA, 31 216 025 ...
51,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96690
  • Numéro OEM 1383691, 6G916K683AG, 6G916K683AF ...
71,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 30 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 23,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Poids [kg] 5,02 Kg
  • Numéro OEM 1231955, 1327582, 1331247 ...
667,74 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 1 423 852, 1 429 406, 1 594 851 ...
167,15 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 3M5Q-6K682-CC, 96542621, 3M5Q-6K682-CA ...
1 194,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1255009, 1234853, 3M5Q6K679BB ...
121,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KLWA
  • Code moteur KLWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 9654262180, 9654931780, 9659667380 ...
468,25 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Année jusqu'à 201108
  • Code moteur TYDA,KLBA/LPBA/TYBA
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Poids [kg] 2,785 Kg
170,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
112,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1231955, 1483819, 3M5Q6K682BA ...
146,21 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Qualité ORIGINAL GARRETT
  • Référence de l'accessoire recommandé 440024, 550219, 560219
  • Numéro OEM RE3M5Q6K682CD, RM3M5Q6K682CD, 3M5Q6K682BA ...
781,79 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM RE3M5Q-6K682-CD, RM3M5Q-6K682-CD, RM3M5Q6K682CD ...
1 421,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
121,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200807
  • Année jusqu'à 201108
  • Code moteur TYDA,KLBA/LPBA/TYBA
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 658 Mm
  • Longueur de filet [mm] 147 Mm
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,71 Kg
  • Numéro OEM 1423852, 1429405, 1429406 ...
127,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS044
  • Numéro OEM RE3M5Q-6K682-CD, 1590093, RM3M5Q-6K682-CD ...
1 040,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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