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Turbocompresseur pour Ford Mondeo III (B5Y) 2.0 TDCi...

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Ford Mondeo 2.0 TDCi
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237 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 1222831, 2S7Q6N696AA
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 2S7Q6N696AA, 1222831
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 1332836, 2S7Q6K769AD, 1222892 ...
35,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 1222831, 2S7Q6N696AA
36,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 2S7Q6K770AC, 1323813
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 396 Mm
  • Numéro OEM 2S7Q6K770AC, 1323813, 2S7Q6K770AA ...
16,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 2S7Q6K770AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 383 G
  • Numéro OEM 1219353, 1222891, 1323813 ...
27,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 1 222 831, 2S7Q 6N696 AA, 1222831 ...
34,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur FMBA,N7BA/BB
  • Profondeur de filet [mm] 87 Mm
  • Largeur de filet [mm] 107 Mm
  • Longueur de filet [mm] 412 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,21 Kg
  • Numéro OEM 1124704, 1148896, 1222890 ...
209,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pièce neuve
  • Longueur de l'emballage [cm] 49 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 11,24 Kg
  • Numéro OEM 01435150, 1132648, 1202122 ...
758,10 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 412 Mm
  • Largeur de filet [mm] 107 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 87 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 72 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
  • Poids [kg] 2,12 Kg
  • Numéro OEM 1124704, 1148896, 1222890 ...
100,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Poids [kg] 0,44 Kg
  • Numéro OEM 1222831, 2S7Q6N696AA, 1 222 831 ...
34,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N7BB
  • Année jusqu'à 200205
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1132647
97,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200308
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 2S7Q6K682AC, 2S7Q6K682AD, 2S7Q6K682AE ...
1 472,77 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96229
  • Numéro OEM 1332836, 1222893, 2S7Q6K770AB ...
67,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro tecdoc du moteur N7BA, FMBA
  • Année à partir de 200205
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Longueur de tuyau [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,41 Kg
  • Numéro OEM 1 219 353, 1 222 891, 1 323 813 ...
29,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur FMBA, N7BA, N7BB
  • Code moteur FMBA, N7BA, N7BB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 2S7Q6K682AE, 3S7Q6K682AD, 3S7Q6K682AF ...
464,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 3S7Q6K682AF
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro3/Euro4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1132648, 1146030, 1202122 ...
558,71 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro de fabrication ECD-FR-007
  • Numéro OEM 4S7Q6K682EE, 4S7Q6K682EF, 4S7Q6K682EG ...
190,57 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 412 Mm
  • Largeur de filet [mm] 107 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 1124704, 1148896, 1222890 ...
100,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM 1219353, 1222891, 1323813 ...
28,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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